Les élus Altern@tive Fontenay

Séverine ARTUS

Âgée de 44 ans et maman d’une jeune fille, je réside à Fontenay-lès-Briis depuis 5 ans. Mes activités professionnelles et associatives passées et récentes m’ont permis de développer mon sens relationnel et des compétences en communication et gestion.
Je souhaite mettre ces qualités au service de notre beau village en venant à votre rencontre. Aujourd’hui élue de l’opposition, déléguée à la Caisse des Écoles, membre de la commission Travaux et de 2 groupes de travail (révision du PLU et projet restauration-périscolaire), je reste persuadée que les habitants ont toute leur place dans la réflexion et la décision liées aux grands projets de la commune.
J‘accorde ainsi une réelle importance à la mise en place de comités consultatifs, de réunions d’information et de concertation. La démocratie doit être au coeur de chaque décision. De plus, j’estime que la commune devrait se doter, en ce début de mandat, d’une stratégie globale pour chacune de ses missions.

Stéphane RABY

Âgé de 42 ans, marié et père de 2 enfants, j’habite Fontenay depuis 17 ans. Je travaille dans l’Ingénierie de systèmes aéroportés. J’apporte mon soutien au Hockey Club du Trèfle, à la Caisse des Écoles de Fontenay et je suis l’un des réparateurs au Repair-Café de l’association «Mille-Pertuis».
J’aimerais profiter de cette étape citoyenne pour enrichir le débat public et politique au travers de l’animation participative, et soutenir les démarches écologiques désormais nécessaires.

Gaële JOAO

Âgée de 52 ans et mère de 2 enfants, je réside à Fontenay-lès-Briis depuis plus de 25 ans. Originaire de la vallée de Chevreuse et du plateau de Saclay, j’ai été séduite par le cadre de vie offert par ce village du Hurepoix, entre terres cultivées, grands domaines forestiers, petits cours d’eau et vieilles pierres.
Géographe de formation, je suis urbaniste dans une collectivité territoriale qui rassemble 27 communes du Nord de l’Essonne. Ce métier me passionne car il m’amène à travailler sur l’organisation spatiale des territoires, le développement urbain, la conception et la réalisation d’espaces et d’équipements publics, mais aussi les modes de déplacements et la préservation des milieux naturels et agricoles, le tout au contact de nombreuses autres professions.
Investie dans l’association de la Vallée Violette durant mes premières années fontenaysiennes, j’ai aussi apporté mon aide au Hockey Club du Trèfle dont mes filles ont été membres pendant plusieurs années. Je suis également depuis maintenant plus de 15 ans, trésorière de l’association du personnel de la collectivité qui m’emploie. Des expériences associatives et professionnelles qui m’ont donné goût au montage de projets au bénéfice de tous, et m’ont permis d’acquérir des compétences que je souhaiterais mettre au service de notre commune.