
En quelques lignes, qui es-tu ?
Stéphane Raby, j’ai 49 ans et suis père de 2 jeunes femmes de 19 et 22 ans. Je suis installé à Fontenay-lès-Briis, dans la Vallée Violette depuis 25 ans.
Je suis Ingénieur dans le développement de produits aéroportés pour la défense.
Attaché à notre village, je m’y suis engagé d’abord comme « petite main » pour différentes associations, puis j’ai franchi le cap d’y être élu de l’opposition entre 2020 et 2023.
Que peux-tu apporter au village ?
Je n’ai pas terminé mon mandat précédent pour plusieurs raisons.
Tout d’abord car les conditions relationnelles avec l’équipe majoritaire ne correspondaient absolument pas aux valeurs de respect que j’escompte, en particulier entre des gens qui semblent s’investir dans un même but.
Ensuite car la mise en oeuvre des projets, pour lesquels nous étions mis devant le fait accompli, me semblait peu rigoureuse et précipitée.
Cette expérience malheureuse me poussera pour le prochain mandat à être moteur dans la mise en oeuvre d’une cohabitation bienveillante dont sortira une production de fait plus éclairée des avis et richesses de chacun, ainsi qu’à oeuvrer à la mise en place de démarches rigoureuses dans la réalisation de nos (et vos) projets, et surtout dans leur analyse préalable.
Pourquoi Alternative Fontenay te semble être le meilleur collectif pour ton engagement ?
Ce collectif s’appuie sur des personnes à la fois rigoureuses et soucieuses du vrai service aux administrés, sur des personnes d’expérience technique ou humaine capables d’écouter, de comprendre et de répondre, sur des élu(e)s investis et consciencieux, connaissant déjà tout ou partie des rouages administratifs.
Avec ce collectif, chaque euro de Fontenaysien sera dépensé de façon réfléchi, sans précipitation, en toute transparence et avec efficacité, afin qu’il soit un réel investissement durable pour notre village, et non un pansement.