
En quelques lignes, qui es-tu ?
Je m’appelle Paul, j’ai 21 ans et je vis à Fontenay-lès-Briis depuis mes 4 ans. Après des études dans le milieu horticole, je suis depuis 2 ans agriculteur maraîcher au sein d’une ferme du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL), labellisée Agriculture Biologique.
Que peux-tu apporter au village ?
Je souhaite apporter à notre commune un regard « jeune », en écho à l’importance des moins de 25 ans au sein de la population fontenaysienne, mais aussi mon expérience des milieux naturels et agricoles, comme de la production alimentaire respectueuse du vivant et de la santé des consommateurs.
Pourquoi Alternative Fontenay te semble être le meilleur collectif pour ton engagement ?
J’aime tenter de nouvelles aventures, et j’apprécie de pouvoir faire une expérience municipale au sein de ce collectif sans étiquette politique, dont je partage les valeurs. Le programme Alternative Fontenay me plaît, et ce collectif a aussi su attiser mon intérêt en me proposant cette place « jeune et agriculteur » au sein de l’équipe, afin de le conseiller et de lui proposer des idées de projets destinés aux jeunes fontenaysiens ou en lien avec le milieu agricole et les enjeux alimentaires.