
En quelques lignes, qui es-tu ?
Installée sur le hameau de Soucy depuis 10 ans, j’ai 39 ans et je suis maman et belle-maman de 5 enfants, de la maternelle aux études supérieures. Très investie dans la vie locale, je suis actuellement présidente de l’association « La Balade des Arts Ludiques », et j’aime participer aux nombreux événements festifs organisés sur la commune grâce à notre richesse associative.
Ingénieure en finance de formation, je suis en charge des réponses aux appels d’offres pour des grands comptes, dans le domaine des services bancaires et flux de paiement.
Plus personnellement, je fais partie d’une troupe de musiciens qui organise des spectacles solidaires et je suis également bénévole de l’association « Dessine moi la High Tech » où j’interviens dans des services d’oncologie pédiatrique.
Que peux-tu apporter au village ?
Mon objectif est d’être à l’écoute, disponible et de travailler dans l’intérêt de tous.
J’aimerais plus particulièrement contribuer pleinement aux projets en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Je pense qu’un des rôles des élus est d’offrir aux jeunes générations un accompagnement cohérent et de qualité dans leur chemin vers la vie d’adulte. A nous de leur permettre de s’épanouir aussi bien dans le cadre scolaire que dans les loisirs. C’est pour cela que l’école et le tissu associatif doivent être plus que soutenus par la municipalité.
Pourquoi Alternative Fontenay te semble être le meilleur collectif pour ton engagement ?
J’ai été à l’initiative de la création de ce collectif il y a 7 ans. Dès le début, nous avons voulu construire un projet basé sur la démocratie participative, l’écoute, la transparence et le respect des habitants. Ce sont des principes auxquels je suis très attachée et je souhaite continuer à les défendre.
Je me reconnais dans la manière de travailler collectivement et dans la volonté d’agir dans l’intérêt général. « Alternative Fontenay » siège au conseil municipal avec 3 élus depuis 2020. J’ai continué à travailler avec eux tout au long de ces années et je me sens plus que cohérente dans mes convictions au sein de ce groupe aujourd’hui.